Quels sont les signes d'un mauvais état de santé chez le chien ?

Il est souvent difficile de savoir si un chien est malade, car ce dernier ne peut exprimer cela par les paroles à la différence de l’homme. Toutefois, il y a certains signes qui peuvent retenir l’attention et révéler qu’un chien se porte mal. 

Les signes inquiétants d’un chien malade

Comme indiqué un peu plus haut, le chien ne peut communiquer sa peine par la parole, mais à travers des gestes. Ceci étant, plusieurs sont les signes que présente un chien quand il est malade. Tout d’abord, ce dernier change en un si peu de temps son comportement. Autrement dit, il reste tapi ou couine dans un coin de la maison et observe sans pour autant se mêler aux détails de son entourage. Si certains chiens malades présentent des signes d’agitation, d’autres se contentent uniquement de rester calmes. Parfois, l’on constate que celui-ci est plus agressif qu’auparavant et vous fait la tête quand vous lui donnez des ordres. Loin de ces signes, il est également possible de reconnaitre qu’un chien est malade lorsqu’il n’a pas d’appétit. À cet effet, une durée de 24 heures de manque d’appétit suffit largement pour s’inquiéter de l’état de santé de votre chien. 

Les signes chroniques d’un chien malade

En dehors de signes inquiétants qui peuvent caractériser un mauvais état de santé chez un chien, il y a aussi les signes chroniques qui ne faut absolument pas négliger. Tout d’abord, si vous remarquez que votre animal de compagnon fait des vomissements qui ne sont pas liés à une mauvaise alimentation, il urge de prendre des mesures idoines. Car cela peut être dû à un problème de vers digestif ou gastro-intestinal.  De même, il faut noter aussi que la diarrhée fait partie des signes chroniques relevant d’un mauvais état de santé d’un chien. Ensuite, comme autres signes chroniques nous avons l’apparition du sang dans les selles, les démangeaisons, la toux et les problèmes urinaires.