Nourrir les escargots demande d’avoir une connaissance impeccable sur les aliments que ces derniers désirent. Car une erreur dans leur alimentation aura des conséquences néfastes sur la santé de ces derniers. Comment faut-il nourrir alors les escargots ?
Quelles sont les précautions ?
Pour garantir des conditions optimales pour le développement de vos escargots, il faut au préalable veiller à ce que l’installation de l’élevage soit effectuée dans un lieu abrité. Car le vent provoque le dessèchement au niveau des escargots. De la même manière, vous devez placer vos escargots bien éloignés de la lumière directe du soleil afin de conserver au maximum le taux d’humidité idéal. Par contre, il ne faut surtout pas utiliser la terre qui est prélevée dans le jardin. Car cette dernière peut être composée de certains organismes néfastes pour les escargots. Sans oublier de faire usage d’un système de fermeture solide, il est recommandé d’effectuer votre installation à l’aide d’un grillage fin lorsque vous désirez effectuer la reproduction de ces derniers. Car les bébés d’escargot mesurent quelques millimètres et peuvent donc vous échapper.
Comment nourrir les escargots d’élevage ?
Le premier aliment indispensable pour maintenir une coquille solide est le calcium. Sans cet aliment, les coquilles des escargots deviennent beaucoup plus fines et se briseront rapidement. Pour y arriver, il est recommandé de faire usage des farines sèches comme le blé, le maïs, le soja et aussi l’orge. Cependant, il ne faut surtout pas utiliser n’importe quelle farine sèche. Vous devez vous rendre dans les magasins qui sont spécialistes en alimentation des animaux pour en trouver. De plus, vous avez la possibilité de compléter à ces farines des légumes et de fruits telles que les radis, les pommes, les carottes, de la salade, les feuilles de pissenlit, des courgettes et plusieurs autres.