Chatte enceinte : comment la prendre en charge ?

Tout comme d’autres femelles animales, les chattes sont aussi des animaux qui méritent un suivi particulier surtout quand celles-ci sont enceintes. Ceci étant, il importe de savoir les signes d’une grossesse chez une chatte afin de savoir comment l’entretenir. 

Quels sont les signes que présente une chatte enceinte ?

Avant tout, il faut retenir que le mode vie chez les êtres humains est entièrement différent de celui des espèces animales. En effet, si l’on a plus de facilité à reconnaitre une femme qui est état de grossesse, ce n’est toujours pas le cas au niveau des animaux et plus principalement chez les chattes. Pour ce faire, pour savoir si une chatte est en état de chaleur, il y a certains signes vitaux qu’il faut nécessairement observer. Ainsi, il est à rappeler que l’âge de fertilité chez les chattes est 4 mois rigoureusement après sa naissance. Ce qui suppose que cette dernière a atteint 80 % de son poids et qui d’ailleurs lui permettra de supporter une grossesse. À ce stade, il importe impérativement de commencer par surveiller votre chatte puisqu’elle aura tendance à changer de comportement devant un chat. Ce qui est souvent assimilé à la puberté, car elle commence par présenter des symptômes relatifs à la séduction. Pour ce qui concerne le cri d’une chatte enceinte, il faut noter que le miaulement est bas contrairement aux jours précédents. 

Que faire pour une chatte quand sa chatte est enceinte ?

Pour rendre le quotidien moins difficile et permettre à une chatte enceinte de vivre sa grossesse en toute tranquillité, il importe de l’entretenir. Pour ce faire, il est conseillé d’offrir à votre animal ses soins médicaux en amenant ce dernier chez le vétérinaire. En dehors de cela, pour entretenir une chatte en état, il convient de veiller à son alimentation puisqu’une mauvaise alimentation peut entrainer une fausse couche sans oublier de maintenir votre animal à la maison.